fbpx

LE MAGASIN SERA FERME AU MOIS DE FEVRIER

Les brasseurs partent en voyage au mois de février. Loin, pour passer du temps précieux avec la famille. C’est pour cette raison que le magasin de la brasserie sera fermé du jeudi 8 février au mercredi 6 mars. Ne manquez pas de refaire vos stocks le jeudi 1er, le vendredi 2 et le samedi 3 février !

Ils reviendront rajeunis et pleins d’énergie pour vous servir des bières plus fraîches et plus goûteuses encore, C’est une promesse ! 

BRUT DE BRUTE DISPONIBLE DE NOUVEAU !

La Brut de Brute est de retour ! Elle est sèche, fruitée, gazeuse et NON FILTREE 😉

Et elle est délicieuse !

Achetez-la au magasin de la brasserie ouvert le :

  • jeudi (14h à 20h)
  • vendredi (14h à 18h)
  • samedi (14h à 18h)

Ou en ligne.

Attention : notre stock est limité !

FONDUE A LA BIERE

Nouvelle année, nouvelle initiative ! C’est maintenant possible de manger une fondue à la bière à la brasserie.

S’il s’agit d’un événement privé pour 11 personnes ou plus, contactez-nous directement.

S’il s’agit d’un repas pour 4 à 10 personnes, rendez-vous sur cette page pour plus d’informations.

NOS BIERES FIEREMENT LOCALES !

Deux de nos bières, notre witbier (blanche) et notre bière blonde brassées avec des matières premières bios, ont été labellisées Neuchâtel Vins et Terroir Regio Garantie !

Elles sont disponibles en bouteille et en fût.

Nous sommes une brasserie fièrement locale ! 

Est-ce que vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour aider l’économie locale et l’environnement ? C’est simple : commandez des bières locales dans les bars et restaurants du canton et méfiez-vous de l’offre de fausses bières « artisanales » de grands groupes industriels !

OR ET BRONZE AU SALON DE LA BIERE

Le samedi 8 avril, nous avons remporté la médaille d’or dans la catégorie « stout » et la médaille de bronze dans la catégorie « ambrée » du concours du Salon de la Bière 2023, à Martigny, .

L’autre monde, notre « coffee stout », possède du corps, un goût intense et une amertume soutenue mais équilibrée.

L’êlektron libre, notre ambrée de style américain, est une bière assez légère qui se boit en toute saison. Sa petite pointe d’amertume complimente le mélange complexe de malts.

NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Vous : Je n’ai pas envie de transpirer en ville ! Je ne veux pas porter les commissions pendant des heures !

Nous : Savez-vous que vous pouvez rester au frais et commander en ligne depuis notre boutique ? En plus, nous vous offrons la livraison partout en Suisse dès 100 CHF d’achat !

Vous : Mais quelle proposition fortiche !

Nous : Merci, vous nous faites rougir !

Vous : C’est beau tout ça, mais vous allez peut-être arrêter d’inventer des conversations.

Nous : Euh oui… le lien vers la boutique en ligne est ci-dessous… 

NOTRE EAU-DE-VIE DE BIERE

LE PSYCHOPOMPE

Notre eau-de-vie de bière « Le psychopompe 2023 » est disponible ! Distillée par Matter Spirits à partir de « Lapin féroce », notre imperial stout aux fèves de cacao, elle est aromatique et ronde en bouche.

Alc. : 41 %

HISTOIRE CELESTIAL

Après une première tentative de production d’alcool dans sa ville natale de Sveg, en Suède, où, à 14 ans, il essaie de faire du vin sous son lit, Peter se lance dans l’informatique et aménage à Neuchâtel en 1992 pour travailler dans une multinationale de logiciels de dessin industriel. C’est lors de ses voyages d’affaires en Californie pendant les années 90 que Peter découvre les Marin Brewing Company et Anchor Brewing, les bières Sierra Nevada et Lagunitas – et devient fin amateur de bière artisanale. Fatigué de brasser de l’air dans des réunions de travail sans fin, il se lance dans le brassage de bière en 2015 et, en 2017, décide d’ouvrir sa propre brasserie indépendante et artisanale. Aujourd’hui, le nez dans le houblon et la tête pleine de nouvelles recettes, il est dans son élément.
L’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de Marianne se sauve avec le jardinier suédois de 26 ans qui travaillait dans la ferme familiale. Comme cette aïeule est veuve de 44 ans, cela provoque un énorme scandale à l’époque. Malheureusement, la gente dame meurt avant que Jacob Letterstedt, ce Suédois qui est devenu son deuxième mari, ne réussisse son projet : la Mariendahl Brewery au Cap. Cette brasserie deviendra plus tard l’une des institutions fondatrices des South African Breweries. Aujourd’hui, Marianne, cofondatrice de la Brasserie Celestial, espère avoir sa revanche sur l’histoire. Elle brasse avec son mari, invente des noms de bière et crée l’iconographie Celestial.

OU NOUS TROUVER

La Brasserie Celestial est située sur la rive nord du lac de Neuchâtel, à côté de la ville de Neuchâtel, à 200 mètres de la Plage de la Tène. La brasserie est ouverte pour la vente de bière à emporter le jeudi, de 14h à 20h, le vendredi et le samedi, de 14h à 18h, ou sur rendez-vous.