SPECIALITES DISPONIBLES ACTUELLEMENT

BRUT DE BRUTE

Notre blonde ale au moût de chasselas neuchâtelois est de retour. Que l’été commence !

Alc. : 8 %

LA CULOTTEE

Une acidulée impertinemment aromatique qui pique la langue et taquine le palais grâce à l’adjonction d’une purée d’abricot d’un verger valaisan.

Alc. : 4,5 %

MONOCEROS

Notre pils de collaboration avec La Meute est maintenant en vente à la brasserie !

Cette bière a été brassée avec une céréale unique, l’orge certifiée Bio Suisse cultivée à la ferme Les Mouilles, à Wavre, par Édouard et Isabelle Clottu. Cette orge neuchâteloise a été maltée à la ferme de L’Épinette, à Bavois, et le moût a été houblonné à cru au Tettnanger, houblon noble suisse.

Notre pils s’appelle « Monoceros », nom latin de la constellation la Licorne. Le nom incorpore l’iconographie des deux brasseries (les animaux et la voûte céleste) et rappelle la grande pureté de cette bière.

NOS SOIREES PORTES OUVERTES : LE JEUDREDI DE BIEROLOGIE

A travers l’association Amis des brasseries artisanales neuchâteloises (ABAN), la brasserie ouvre ses portes de 17h à 21h30 à peu près tous les jeudis. On peut y boire des pressions et commander des petits plats. Le petit plus : il y a des popcorn à volonté !

L’inscription se fait à la porte le soir même ou en ligne, sur le site Eventbrite. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Les prochains jeudredis de biérologie auront lieu le jeudi 12 et 19 mai 2022.

Inscription en ligne

HISTOIRE CELESTIAL

Après une première tentative de production d’alcool dans sa ville natale de Sveg, en Suède, où, à 14 ans, il essaie de faire du vin sous son lit, Peter se lance dans l’informatique et aménage à Neuchâtel en 1992 pour travailler dans une multinationale de logiciels de dessin industriel. C’est lors de ses voyages d’affaires en Californie pendant les années 90 que Peter découvre les Marin Brewing Company et Anchor Brewing, les bières Sierra Nevada et Lagunitas – et devient fin amateur de bière artisanale. Fatigué de brasser de l’air dans des réunions de travail sans fin, il se lance dans le brassage de bière en 2015 et, en 2017, décide d’ouvrir sa propre brasserie indépendante et artisanale. Aujourd’hui, le nez dans le houblon et la tête pleine de nouvelles recettes, il est dans son élément.

L’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de Marianne se sauve avec le jardinier suédois de 26 ans qui travaillait dans la ferme familiale. Comme cette aïeule est veuve de 44 ans, cela provoque un énorme scandale à l’époque. Malheureusement, la gente dame meurt avant que Jacob Letterstedt, ce Suédois qui est devenu son deuxième mari, ne réussisse son projet : la Mariendahl Brewery au Cap. Cette brasserie deviendra plus tard l’une des institutions fondatrices des South African Breweries. Aujourd’hui, Marianne, cofondatrice de la Brasserie Celestial, espère avoir sa revanche sur l’histoire. Elle brasse avec son mari, invente des noms de bière et crée l’iconographie Celestial.

OU NOUS TROUVER

La Brasserie Celestial est située sur la rive nord du lac de Neuchâtel, à côté de la ville de Neuchâtel, à 200 mètres de la Plage de la Tène. La brasserie est ouverte pour la vente de bière à emporter du mardi au samedi, de 14h à 18h.